FetchTheTable on DeviantArthttps://www.deviantart.com/fetchthetable/art/HU-Iseult-Hofferson-701097121FetchTheTable

Deviation Actions

FetchTheTable's avatar

[HU] ~ Iseult Hofferson

Published:
1.3K Views

Description

Update du 27/02/2018: Nouvelle fiche + ajout des stats
Update du 17/06/2018: Nouvelles stats + Mise à jour des relations (!!)

:iconheart-unlock::iconheart-unlock::iconheart-unlock:



Identité


Arrow left Nom: Hofferson 
Arrow left Prénoms: Iseult, Eirin
Arrow left Surnom: La Binoclarde, la rousse, le Rat de bibliothèque...
Arrow leftÂge: 18 ans
Arrow leftTaille: 1m66
Arrow leftSexe:
Arrow leftDate de naissance:27 mars - Bélier
Arrow leftNationalité: Norvégienne, née en Irlande 
Arrow leftClasse: 3ème année
Arrow leftSituation: Célibataire

Arrow leftApparence:
Iseult est une jeune fille svelte d'un mètre 66. Ses cheveux sont d'un roux tendre, se dégradant vers le blond puis vers le bond platine - blanc vers les pointes. Comme ils s'emmêlent très facilement, elle préfère toujours les attacher, les nattant la plupart du temps. La demoiselle possède des yeux d'un vert-gris assez variable, avec une légère hétérochromie centrale qui tend plus vers le doré, qu'elle a tendance à cacher derrière de grosses lunettes. Elle est d'ailleurs myope, et est plutôt réticente à l'utilisation de lentilles.

Niveau uniforme, Iseult porte la tenue la plus classique possible. Le peu de customisation réside peut-être dans l'absence de port de cravate, ou sa jupe peut-être un peu plus longue. Elle souhaite rester inaperçue. 

Arrow leftMentalité:
- Timide - Introvertie -  Bienveillante - Indulgente - Complexée - Effacée - Indépendante - Studieuse - 
Iseult est plutôt du genre à éviter de se faire remarquer. Non pas qu'elle a peur des autres, mais elle est plutôt timide.  Elle préfère rester cachée dans la masse pour ne pas s'attirer d'ennuis ; C'est peut-être son attitude fuyante qui la rend aussi vulnérable et facile à embêter. Les nombreux rackets qu'elle a subit émiettèrent le peu de confiance qu'elle avait en elle, et Iseult complexe pas mal là dessus. De ce fait, elle reste isolée et effacée, et garde tout pour elle. N'étant pas trop à l'aise avec les autres, elle a développé une certaine indépendance dans sa solitude, et passe énormément de temps à lire dans son coin.

Arrow leftHistoire:
Chapitre I. Fondation
La rencontre d'un jeune Norvégien et d'une Irlandaise se fit complètement par hasard, dans les campagnes d'enfance de la jeune femme. Mariés très jeunes, ils prirent cependant du temps avant de concevoir leur premier enfant, Iseult. La mère ne survécu pas à l'accouchement, laissant le jeune papa élever seul le bébé. Les premières années qui suivirent furent très dures, pour l'un comme pour l'autre ; Malgré la dernière volonté de sa compagne, il ne pouvait pas ne pas blâmer Iseult pour la mort de cette dernière. Pour lui, c'était sa faute si elle était morte. Il y avait comme un mur froid, un fossé entre eux, qui les empêchait de vivre normalement. Et plus le temps passait, plus la fillette ressemblait à sa mère, et plus c'était difficile pour son père.

La situation changea cependant radicalement lorsqu'une inondation balaya le logement de la petite famille. Lors d'un rendez-vous avec le cabinet d'avocats chargé de les aider à porter plainte contre l'assurance qui ne voulait pas leur verser leur dû, le père d'Iseult tomba sur le charme de l'avocate japonaise qui s'occupait de leur dossier. Après de longs mois de fréquentation, il la présenta à sa fille de cinq ans comme étant sa nouvelle maman ; Cette dernière aida beaucoup son compagnon à faire le deuil de la mère d'Iseult, et à lui faire comprendre que sa fille n'en était en rien responsable. Il tourna enfin la page ; A peine un an plus tard, ils se marièrent. 

Iseult avait adopté sa nouvelle maman, bien qu'un peu stricte, et avait trouvé un père qui l'acceptait désormais comme sa fille, avec même une certaine fierté. La fillette avait mis du temps à s'adapter à ce revirement de la part de son paternel, mais elle était tellement heureuse d'avoir de l'affection de sa part qu'elle lui pardonnait tout, du haut de ses six ans.

Chapitre II. Solitude
La petite fille était de nature curieuse. Aussi, elle accueillit l'école avec enthousiasme. Mais, très vite, elle se sentit à l’écart des autres enfants ; elle préférait rester dans son coin à imaginer des histoires, ou a prendre les livres de la classe pour en regarder les images pendant la récréation. Elle fut changée d'école lors de son arrivée au collège, dans l'espoir d'un nouveau départ. Elle ne fut pas déçue. Tout le monde se connaissait déjà, et elle, tout nouvelle, était au centre de l'attention des bandes déjà formées. Elle devint très vite la paria de sa classe, parce qu'il était facile de se moquer d'elle ; Iseult était bien trop timide et effacée pour répondre aux moqueries, et puis elle était seule. Tout était prétexte pour se moquer d'elle : Ses lunettes, sa couleur de cheveux... Même son prénom, avec cette phrase qu'elle entendait si souvent qu'elle avait arrêté de compter : "Bah alors, il est où ton Tristan ?"

Elle se réfugia d'autant plus dans sa solitude, passant son temps libre dans la bibliothèque, à sillonner les livres et les rayons, les dévorant à la chaîne, et gagnant au passage une nouvelle insulte ; celle de Rat de bibliothèque. Elle fit la seule chose qui l'intéressait et s'isola dans les études. 

Et puis un jour, l’engrenage des moqueries franchit de cap du larcin; On lui vola le moindre centime qu'elle avait sur elle, parfois sa nourriture. Et elle, ne disait rien à personne : c'était mieux ainsi, elle n'aurait pas de représailles. Pourtant, un jour une surveillante la vit se faire racketter son déjeuné du midi. Elle contacta les parents d'Iseult, et le soir même, le sujet était amené à table. Le paternel, remonté contre cette affaire, s'enflamma, lui parlant de ses origines nordiques, de ses ancêtres vikings qui ne se laissaient pas faire, qui n'avaient peur de rien ni personne. Il fallait qu'elle prenne exemple sur eux, qu'elle aie confiance en elle et qu'elle ne se laisse pas faire. Alors qu'Iseult buvait ses paroles, elle se rendit compte qu'elle était bien loin de cette image forte qui caractérisait les personnages que décrivait son père, avec une certaine ferveur. Ce n'était pas étonnant après tout ; ce dernier était professeur d'Histoire, et était passionné par le passé et la généalogie. 

Chapitre III. Contre-attaque
Iseult, piquée de curiosité, se mit à beaucoup lire sur les vikings pendant quelques mois. Et plus elle en apprenait sur eux - ses ancêtres - plus elle les admirait. Ses recherches s'étendirent à d'autres cultures du passé, et bien plus loin encore. Elle passa le reste de ses années de collège à fuir ses camarades, et à se concentrer sur ses études pour au moins rendre ses parents fiers de ce côté-là. Au fil des années, à force d'entendre son père la comparer à ses ancêtres, elle se mit à complexer dessus. 

Lors de sa deuxième année au lycée, elle décida cependant de prendre les choses en mains. Alors qu'une fille lui demandait son déjeuné, Iseult refusa. Une fois. Deux fois. La troisième fois, la fille voulu la gifler. Iseult esquiva, ferma son poing, et visa la mâchoire. Et lui cassa le nez. Bon après, elle ne s'était jamais battue de sa vie, vous vous attendiez à quoi ? La rouquine eut des soucis, car à la pause de midi, un groupe de garçons vint la coincer à la sortie du réfectoire, et lui régla son compte, et la fillette perdit connaissance sous les coups. Iseult sortit de l'hôpital au milieu de l'après-midi, avec deux côtes fêlées, un œil au beurre noir et pleins d'hématomes sur le reste du corps. Une fois chez elle, la demoiselle rumina dans sa chambre pour le restant de la journée. Le lendemain matin, elle découvrit un petit oeuf à côté de son oreiller.


Chapitre IV.  Oeuf
Elle garda l’existence de cet œuf secrète jusqu'au jour de son éclosion. C'est ainsi qu'elle fit la connaissance du petit gjinka qui allait devenir son Chara-protecteur. En faisant de nombreuses recherches sur les origines de son nouvel ami, Iseult trouva une école où d'autres adolescents possédaient eux aussi des compagnons semblables, et la proposa à ses parents, qui souhaitaient de toute façon la faire changer d'établissement. Ca tomba bien, car sa mère devait travailler à temps partiel avec un gros client japonnais ; aussi emménagèrent-elles toutes les deux là bas. Désormais la jeune fille espérait mieux s'intégrer, avec des jeunes qui lui ressemblaient d'avantage. Fenrir de son côté ne se faisait pas de soucis là-dessus.

Chapitre V. Une première année riche en découvertes.
Iseult commençait à sortir doucement de sa coquille. Elle s'est fait quelques camarades, et a rencontré des amis sur qui elle peut vraiment compter. Même si Fenrir trouve qu'elle peine à prendre en assurance, la jeune fille fait des efforts, quitte à se mettre dans des situations impossibles.

Elle a raté son année à peu de choses ; Suite à la rencontre parents-professeurs, Iseult est partie pour les vacances de Noël avec son père en Norvège, mais n'est pas revenue, restée absente durant plusieurs semaines. C'est après quelques mois qu'Iseult revint au Japon, résolue à redoubler dans le même établissement. Elle reste étonnamment silencieuse et discrète sur la raison de son absence, surtout qu'elle n'en a parlé à aucun de ses camarades.




A l'école


Arrow left Résidence: Interne
Arrow left Club: Cultures étrangères
Arrow leftMatières optionnelles : Langues étrangères - Littérature

Arrow leftNotes :
Mathématiques: Moyen
Japonais: Moyen
Anglais: Excellent 
Histoire / Géographie: Excellent (merci papa pour les cours particuliers)
Biologie / Géologie: Bon 
Physique / Chimie: Moyen
Philosophie: Très Bon
Sports: Médiocre
Langues étrangères: Excellent 
Littérature: Excellent 

Arrow left Aide aux recherches d'Easter ? Oui



Statistiques


                 FORCE        [■■■■●●□□□□□□□□□□□□□□]      4 (+2)
       VITESSE        [■■■■■■■■□□□□□□□□□□□□]      8
  INTELLIGENCE    [■■■■■■■■■■■■□□□□□□]    14
            ENDURANCE     [■■■■■■□□□□□□□□□□□□□]      6 (+1)
     DISCRÉTION    [■■■■■■■■■■■■■□□□□□□]    13
             RÉFLEXES       [■■■■■■■■■■■■□□□□□□]    12 (+1)
   PRÉCIS/HABI    [■■■■■■■■■□□□□□□□□□□]     8
             SOCIAL          [■■■■□□□□□□]     4 (+1)
 SANG FROID       [■■■■■■□□□□□□□]     6





Shugo Chara



Chara-Protecteur


Arrow left Prénom: Fenrir
Arrow left Surnom: Fen
Arrow leftSexe:  ♂

Arrow leftMentalité 
- Arrogant - Franc - Brute - Loyal - Bienveillant - Digne - Confiant - Impulsif - 
Fenrir représente l'admiration que porte Iseult pour la culture celtique et viking, qui reflète son désir d'être plus forte et sûre d'elle. Il est arrogant, a confiance en lui, et est particulièrement franc. C'est une brute avec un grand coeur, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a parfois quelques tendances agressives. Il a du répondant et n'hésite pas à répondre par la force si on le cherche. Il trouve Iseult trop gentille et trop timide, mais c'est pour lui un challenge de la décomplexer et de l'aider à s'affirmer. 

Arrow leftChara-Change:
Les marques autour de son oeil apparaissent. 

Arrow leftChara-Nari:
"Wolf Instinct"

Iseult gagne deux trois centimètres, et ses cheveux se détachent, récupérant à la volée quelques mèches de la couleur de la fourrure de Fenrir. Ses yeux prennent également la teinte de ceux de son Chara-protecteur, ainsi que ses marques tribales autour de l'oeil, gagnant au passage une marque supplémentaire au menton. Iseult prend aussi beaucoup en force et en assurance, qu'elle ne maîtrise pas encore très bien. Du fait, elle est plutôt maladroite et brutale par moment, mais s'en fout complètement.


 Capacités


 Arrow leftAxe stroke (Basique) : Iseult utilise sa hâche de ses deux mains pour donner un coup dans la cible.




Trivia



Arrow leftAime:
    ~ La lecture et la littérature
    ~ Faire de la généalogie avec son père
    ~ Faire de la pâtisserie
    ~ Apprendre de nouvelles choses
    ~ Les musées. Elle pourrait y passer des journées entières.
    ~ Les forêts et la nature
    ~ S'imaginer à quoi ressemblaient ses ancêtres.

Arrow leftN'aime pas:
    ~ Qu'on lui rappelle son manque de sociabilité
    ~ Sa timidité et son manque de répartie
    ~ Quand Fenrir n'en fait qu'à sa tête.
    ~ Le regard des autres
    ~ Le Sport
    ~ Les moqueries et les insultes.
    ~ Qu'on lui demande où est Tristan. Cette blague est surfaite.
    ~ Les cacahuètes et les amandes. Bien qu'elle ne soit pas allergique. 

Arrow leftFacts:
    ~ Iseult a peur qu'on se moque de Fenrir et d'elle parce que ce dernier est un mâle
    ~ Elle a un peu appris le japonais avec sa mère adoptive, mais conserve un gros accent. 
    ~ La bibliothèque est sa seconde maison.
    ~ Et le stade de sport son enfer personnel.
    ~ Plus tard elle aimerait voyager pour découvrir d'autres cultures




Inventaire


    ~ Un attrape-rêve maison en laine de coton vegan (offert à Noël par Brooke)
    ~ Un livre sur la mythologie finlandaise (offert à Noël par Eerika)
    ~ Un livre sur les mythologies des différents pays (offert à Noël par Elya)
    ~ Quelques livres sur les légendes du monde entier (offert à Noël par Gwen)
    ~ Un bijou celtique, rappelant son Shugo avec Fenrir , qu'Iseult à accroché à son sac ♥ (offert à Noël par Aksana)
    ~ Un Kaléidoscope en tube aux motifs de loups et de lune, que Fenrir taxe hyper souvent parce que "ce truc est trop fun putain" (offert à Noël par Camille)
    ~ Un bracelet torque, qu'elle porte désormais tout le temps ♥ (offert par Gwen pour son anniversaire)





Arrow leftRelations:  -> Fenrir les a déplacé ici ! <-





Moyens de Rp:

 

    ~ Skype: Voui, à fond.
    ~ Discord: Toujours :D
    ~ Commentaire: Seulement des rps rapides, sans longues réponses.
    ~ Note: Non, j'oublie tout le temps.
Image size
1200x800px 1.26 MB
© 2017 - 2024 FetchTheTable
Comments10
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
ShiguKun's avatar
(Psssst tu n'a spas mis la lign Aide à Easter)